Comment déclarer un litige ?

Lorsqu’un litige survient, vous disposez de plusieurs moyens pour le déclarer à votre assureur. Vous pouvez le déclarer directement par téléphone, par e-mail, par internet ou en adressant un courrier.

Il vous revient la liberté de choisir le moyen de communication qui vous semble le plus approprié, un assureur vous répondra dans les meilleurs délais.

Déclarer un litige par téléphone

C’est sans doute le moyen le plus rapide et le plus direct pour déclarer un litige. Votre assureur vous répondra automatiquement et vous orientera quant à la démarche à adopter. Le service de gestion est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h30.

  • Si vous êtes un assuré particulier vous pouvez appeler le 01 41 43 77 48.
  • Si vous êtes un assuré professionnel, appelez le 01 41 43 77 74.

Vous pouvez également retrouver le numéro de contact dans les conditions générales de votre police d’assurance signée et reçue à la souscription.

Déclarer un litige en envoyant un e-mail

Vous avez la possibilité d’envoyer un mail pour signaler un litige à declaration.sinistre@protectionjuridique.fr. Le service d’information vous répondra dès la réception de votre mail. Pour que votre mail soit précis, veuillez bien mentionner votre nom complet et votre numéro de contrat de protection juridique. Vous devez également rédiger de façon claire et précise un résumé qui décrira la situation. Vous devez également joindre à votre message tous les documents justificatifs qui sont en votre possession.

Déclarer un litige par internet

Dans ce cas, vous devez vous connecter directement à votre espace client sur le site de votre compagnie d’assurance pour déclarer un litige. Dès que vous avez accès à cet espace, il suffit de cliquer sur «Déclarer un litige». Après cela, vous n’avez qu’à suivre les instructions et au bout de quelques clics vous aurez les réponses à votre requête.

Déclarer un litige en adressant un courrier

Vous pouvez faire parvenir votre déclaration de litige par courrier. Expédiez le courrier via l’adresse postale de votre assureur :

GROUPAMA PROTECTION JURIDIQUE TSA 41234, 92919 LA DEFENSE CEDEX.

Dans le courrier, prenez soin de bien mentionner votre nom complet ainsi que votre numéro de contrat de protection juridique. Prenez soin également de faire une présentation précise de la situation tout en annexant toutes les copies des justificatifs qui sont en votre possession. Dans tous les cas et quelle que soit votre méthode de déclaration, assurez-vous d’obtenir un accusé de réception de votre déclaration.

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