Qui sont ceux qui sont couverts par une protection juridique habitation ?

La protection juridique habitation prend en compte tous les membres et toutes les personnes déclarées dans votre contrat.

L’important est que ces personnes vivent sous le même toit que vous et soient liées à vous par un lien de parenté. Cela va de soi dans un cadre professionnel employé à employeur.

D’une façon générale, la protection juridique est le plus souvent proposée en complément à un contrat d’assurance habitation (MRH). Dans certains cas, elle peut directement être prise en compte. Une fois que vous procédez à la déclaration de toutes les personnes vivant sous le même toit que vous, cette garantie les protègera tous. Il est surtout valable pour la souscription à une assurance supplémentaire à l’assurance habitation.

Afin de mieux bénéficier de la protection de cette assurance, vous devez prendre le temps de recueillir toutes les informations nécessaires. Cela vous permettra de mieux connaitre toutes les dispositions prises par votre assureur pour vous protéger vous et les autres membres.

En souscrivant ainsi à une assurance de protection juridique habitation, vous pouvez déclarer toutes les personnes juridiques qui vivent dans votre maison. Il s’agit de votre conjoint(e), de tous les enfants dont vous avez la charge. Ces enfants peuvent être majeurs ou non, à condition qu’ils soient sous votre responsabilité.

Hormis ces personnes, vous pouvez aussi déclarer les autres membres de votre famille et plus particulièrement vos ascendants. Il peut s’agir par exemple de vos frères ainés et même de vos parents. Vous avez également la possibilité de déclarer vos animaux de compagnie (chien, chats, oiseaux, etc.). Étant donné que ces animaux vivent sous votre toit et sont à vos charges, vous pouvez également leur faire bénéficier cette assurance.

Une équipe de juristes spécialisés
répond à vos questions et règle vos litiges

Une équipe de juristes spécialisés répond à vos questions et règle vos litiges

Vous souhaitez en apprendre plus sur la protection juridique ?

Vous vous posez encore des questions sur la protection juridique ? Nous vous proposons une sélection d’articles répondants aux interrogations les plus fréquentes concernant la protection juridique, son utilité, ce qu’elle couvre, la différence avec la responsabilité civile, etc…

Particuliers

Adaptée au quotidien, ayez l’assurance d’être defendu en cas de litige.

Professionnels

Protégez votre entreprise des litiges liés à votre activité.

Professionnels BTP

Professionnels du bâtiment, faites valoir vos droits en toutes circonstances.