Qui sont ceux qui sont couverts par une protection juridique habitation ?

La protection juridique habitation prend en compte tous les membres et toutes les personnes déclarées dans votre contrat.

L’important est que ces personnes vivent sous le même toit que vous et soient liées à vous par un lien de parenté. Cela va de soi dans un cadre professionnel employé à employeur.

D’une façon générale, la protection juridique est le plus souvent proposée en complément à un contrat d’assurance habitation (MRH). Dans certains cas, elle peut directement être prise en compte. Une fois que vous procédez à la déclaration de toutes les personnes vivant sous le même toit que vous, cette garantie les protègera tous.

Locataire, propriétaire, vendeur ou futur acquéreur de bien immobilier ? Vous voulez protéger votre habitation ? Chez LPJ, nous proposons une assurance juridique qui inclue la protection habitation à partir de 2,90€ par mois.

Afin de mieux bénéficier de la protection de cette assurance, vous devez prendre le temps de recueillir toutes les informations nécessaires. Cela vous permettra de mieux connaitre toutes les dispositions prises par votre assureur pour vous protéger vous et les autres membres. Soyez donc sûrs de savoir ce que propose votre assurance.

En souscrivant à une assurance de protection juridique habitation, vous pouvez déclarer toutes les personnes juridiques qui vivent dans votre maison. Il s’agit de votre conjoint(e), de tous les enfants dont vous avez la charge. Ces enfants peuvent être majeurs ou non, à condition qu’ils soient sous votre responsabilité.

Hormis ces personnes, vous pouvez aussi déclarer les autres membres de votre famille et plus particulièrement vos ascendants. Il peut s’agir par exemple de vos frères ainés et même de vos parents. Vous avez également la possibilité de déclarer vos animaux de compagnie (chien, chats, oiseaux, etc.). Étant donné que ces animaux vivent sous votre toit et sont à vos charges, vous pouvez également leur faire bénéficier cette assurance.

Il vous reste des questions sur la protection juridique habitation ? Vous pouvez profiter de notre service d’informations juridiques illimitées, inclus dans notre offre de protection juridique.

Vous avez un litige en cours ?

Vous avez un
litige en cours ?

Faites une visioconférence avec un avocat et accédez à
de nombreux avantages avec notre formule LegalHelp.

Faites une visioconférence avec un avocat et accédez à de nombreux avantages avec notre formule LegalHelp.

Solutions de protection juridique

Dans une époque où le recours à la justice devient monnaie courante, le droit impacte de manière significative notre vie quotidienne et professionnelle, engendrant une augmentation des démarches procédurales. LPJ vous offre des solutions pour protéger efficacement vos droits et vous accompagner dans ces situations juridiques de plus en plus fréquentes.

Particuliers

Adaptée au quotidien, ayez l’assurance d’être defendu en cas de litige.

Professionnels

Protégez votre entreprise des litiges liés à votre activité.

Vous souhaitez en apprendre plus sur la protection juridique ?

Vous vous posez encore des questions sur la protection juridique ? Nous vous proposons une sélection d’articles répondants aux interrogations les plus fréquentes concernant la protection juridique, son utilité, ce qu’elle couvre, la différence avec la responsabilité civile, etc…

En application des dispositions des articles L223-1 et suivants du Code de la consommation, nous vous informons qu’il existe une liste d’opposition gratuite au démarchage téléphonique sur laquelle vous pouvez vous inscrire, soit par voie postale, en écrivant à : Société OPPOSETEL - Service BLOCTEL - 6, rue Nicolas Siret -10300 TROYES ; soit par connexion au site internet de la société OPPOSETEL à l’adresse suivante : bloctel.gouv.fr

Déclarer un litige

En cas de sinistre, vous pouvez le déclarer de plusieurs manières :
Pour les formules :
  • Essentielle
  • Professionnelle
  • Professionnelle BTP